« Vous n’êtes pas seul face aux dettes. »

Quand demander ?

 

  • Dépenses médicales imprévues
  • Factures exceptionnelles ou urgentes
  • Difficultés passagères liées à un événement familial
  • Tout autre imprévu entraînant une situation financière précaire

Chaque dossier est examiné avec bienveillance et dans le respect le plus strict de la confidentialité.

Comment ça fonctionne ? 

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1. Prise de contact

Par téléphone, email ou en présentiel.

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2. Analyse demande

Fournir les pièces justificatives
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3. Décision

Le comité décide

1. Contact

Madame
Patricia BATTILOTTI,
c/o Marie-Jésus Lopez
27, rue du Daru
1228 Plan-les-Ouates
Tél. : +41 79 358 26 35
battilotti@fondentraide-ge.org

Si le Fonds peut entrer en matière, une rencontre avec un ou deux membres du comité est organisée pour analyser en détail la demande.

2. Analyse

Pièces justificatives:

  • Dernière(s) fiche(s) de salaire, y compris celle des membres de la famille vivant à la même adresse que le demandeur
  • Copie de la dernière fiche annuelle CPEG
  • Relevé à jour de l’état des dettes, emprunts et carte(s) de crédit
  • Attestation récente de l’Office des poursuites
  • Un budget familial (site Budget-conseil Suisse)

3. Décision

  • Le comité décide
  • Signature d’une reconnaissance de dettes, d’une cession sur salaire ou rente.
  • Le prêt est consenti sous la forme de payement de facture(s) de tiers; aucun montant n’est payé directement à l’emprunteur.
    En principe:
  • La durée maximum du prêt est de 5 ans.
  • Le taux d’intérêt actuel,3% annuels. (2011)
  • En cas de cessation de fonction ou de payement, le solde restant dû devient immédiatement exigible.

Qui vous accompagne ?

Votre demande est suivie par le comité du Fonds, composé de collaboratrices et collaborateurs sensibilisés aux enjeux de solidarité et de soutien au sein de l’Administration. Notre engagement est d’assurer une écoute attentive et un traitement respectueux de chaque situation.